Il n'y a pas que dans Breaking Bad que les agissements de Walter White ont fait des victimes collatérales. Comme le confie Joanne Quintana à Kob4, sa vie est (presque) devenue un enfer quotidien depuis la fin de la série sur AMC. La raison ? Elle est la propriétaire de la véritable maison du personnage incarné par Bryan Cranston, qu'elle louait à la production au moment du tournage. Et d'après elle, les fans sont aujourd'hui infernaux.
Devenue un lieu de pèlerinage, la maison a en effet le droit à de très nombreuses visites invasives et dégradantes. Ainsi, quand les fans de la fiction ne s'amusent pas à jeter des pizzas sur le toit (comme Walter dans l'épisode 2 de la saison 3) ou à voler des pierres dans le jardin, Joanne Quintana affirme : "Ils n'hésitent pas à nous dire de fermer la porte du garage [pour avoir une photo semblable au décor de la série, ndlr], à dégager du cadre... Ils nous disent quoi faire chez nous. On a le sentiment qu'on ne peut même plus partir de chez nous parce que, quand on le fait, des choses se passent. Ça devient ridicule".
Une situation lassante et désespérante pour le couple, qui a décidé de passer à l'offensive. Après avoir mis en place des caméras et posté de nombreux panneaux d'avertissement dans le quartier afin de lutter contre la centaine de touristes quotidienne, c'est une cloison en métal de près de 2 mètres qui est en cours d'installation autour de la maison. De quoi gâcher la photo souvenir des envahisseurs et... déprimer Joanne Quintana : "Etre enfermés, ce n'est pas ce que nous voulons, on n'a rien fait de mal". Et dire que tout cela ne serait jamais arrivé si les USA avaient eu une réelle caisse d'assurance maladie pour soigner le cancer de Walter White..