Tandis que Showtime a déjà commencé la diffusion de la dernière saison de Dexter, c'est ce soir qu'AMC débutera celle de Breaking Bad. Si on a pu découvrir quelques mini-teasers pour nous faire patienter, les créateurs ont cependant réussi l'exploit de garder secrète la moindre information concernant ce grand final.
Il faut dire que celui-ci est sans aucun doute l'un des plus attendus de la décennie – la série étant l'une des plus acclamées – mettant une énorme pression sur les épaules des créateurs. Et alors que les acteurs nous assurent que la fin est géniale, Vince Gilligan livre quelques anecdotes sur son écriture.
Interrogé par Radio Times, il a déclaré : "On s'est décidé sur la fin très tardivement. On avait entre 8 et 10 mois pour travailler sur ces 8 derniers épisodes. J'ai six excellents scénaristes et tous les 7, nous avons passé des centaines de milliers d'heures à réfléchir à cette fin." Il avoue d'ailleurs que celle-ci n'avait pas été réellement imaginée depuis le début de la série : "On n'y avait pas vraiment pensé avant de se trouver à quelques semaines du début de l'écriture. Il y avait énormément de tension et d'anxiété concernant le fait de ne pas l'écrire correctement."
La saison 6 de Breaking Bad débute ce dimanche 11 août sur AMC aux USA.