CINÉ SÉRIE
Breaking Bad : Walt et Jesse ont inspiré un meurtrier
Publié le 28 juin 2013 à 17:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quand la réalité dépasse la fiction, ça fait mal et c'est très surprenant. Tandis qu'AMC diffusera prochainement la saison 6 de Breaking Bad, un américain vient d'être accusé d'un meurtre. Quel est le point commun ? Ce dernier se serait tout simplement inspiré de la série pour commettre son crime.
Breaking Bad : un tueur se serait inspiré de la série Breaking Bad : un tueur se serait inspiré de la série© AMC
Breaking Bad : la réalité a dépassé la fiction
Breaking Bad : Walt et Jesse ont-ils inspiré un tueur ?
Breaking Bad indirectement responsable d'un meurtre ?
Breaking Bad reviendra le 11 août à la télévision avec sa saison 6
La suite après la publicité

On ne le répétera jamais assez, il ne faut pas reproduire ce que l'on voit à la télévision. Alors que Breaking Bad n'est pas la dernière des séries à tuer ses personnages, l'un des fans du show d'AMC s'en est directement inspiré pour commettre son meurtre. C'est ce que dévoile Dean Settle, le colocataire de Jason Hart.

Un meurtre déjà-vu

Tout commence lorsque Dean est témoin de quelques disputes entre Jason et sa copine, Regan Jolley. Si jusque-là les choses n'ont rien d'anormales, elles vont rapidement dégénérer lorsque Dean va un jour découvrir la malheureuse dans un bac d'acide. Une méthode barbare pour se débarrasser d'un corps, qui n'est pas sans nous rappeler l'épisode Cat's in the Bag de Breaking Bad. Pour rappel, c'est dans celui-ci que Walt demande à Jesse de détruire le cadavre d'un dealer de drogue dans un bac d'acide.

Un trop grand fan

Ca tombe bien, la police a trouvé cet épisode dans le lecteur DVD de Hart. L'occasion pour Dean de faire une déclaration qui fait froid dans le dos au sujet de son coloc : "La seule chose que je sais, c'est que c'était sa série préférée. C'est ce qu'il m'a dit. Je pense qu'il a utilisé les instructions présentes dedans pour faire ce qu'il devait pour se débarrasser du corps."

Oui, c'est dans ces moments-là que l'on espère que personne ne regarde la série Hannibal... Quoi qu'il en soit, le suspect vient de se déclarer non-coupable et est en attente de jugement. A la rédac, on ne peut s'empêcher de se poser une question : quelqu'un va-t-il s'inspirer de Dexter pour se venger ? Affaire à suivre.

Mots clés
Séries Insolite
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news