Qui a dit que le français s'exportait mal ? Tandis qu'Omar Sy et Jean Dujardin sont les nouveaux rois d'Hollywood, c'est Banlieue 13 qui va avoir le droit à son remake us. Intitulé Brick Mansions, ce film nous promet du très grand spectacle, avec une avalanche de scènes d'action incroyables et réjouissantes.
Il faut dire que David Belle a repris du service pour notre plus grand bonheur, faisant cette fois-ci équipe avec l'excellent et regretté Paul Walker, dans l'un de ses derniers films. Et s'il est toujours trop tôt pour sécher nos larmes, le making-of exclusif présent dans notre diaporama nous permet de le retrouver de façon positif à travers un tournage placé sous le signe du "fun".
Comme le dévoile l'acteur entre deux séances d'entraînement et de chorégraphie pour les combats à venir : "Brick Mansions est un film d'action. On s'amuse et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai voulu faire ce film. Je me suis dit 'Oh cool, on va jouer !'" Et s'il affirme : "On a dû relever des défis physiques, sauter de toits d'immeubles, faire des courses de voitures..." au risque de passer très près d'un accident : "David faisait un flip autour de moi, la première fois je l'ai fait tomber et il a failli s'écraser sur sa tête", cet énorme travail a finalement payé à l'écran : "On essaie de rendre le film drôle et dynamique à la fois. Si tu veux des sensations ou juste passer un bon moment, c'est le film qu'il te faut."
Rendez-vous le 23 avril pour découvrir Brick Mansions au cinéma.