C'est le 22 décembre que Netflix a dévoilé Bright, son nouveau film original. Réalisé par David Ayer (Suicide Squad) et porté par un excellent duo composé de Will Smith et Joel Edgerton, ce film d'action nous offre un buddy-movie à l'ancienne façon Bad Boys particulièrement cool, dans un monde fantastique où les humains côtoient différentes créatures comme les orques ou les elfes.
Et si le film n'est pas exempt de quelques reproches, force est d'admettre qu'il réussit à nous plonger dans un univers fascinant avec une mythologie qui lui est propre et pleine de promesses. Bonne nouvelle pour celles et ceux qui regrettent encore son exploration minime à l'écran, la plateforme de streaming est prête à aller encore plus loin dans son développement.
Comme vient de l'annoncer Netflix à travers une petite vidéo très amusante (on y découvre le casting de deux orques prêts à tout pour jouer dans le film), une suite a été officiellement commandée. Peu d'infos sont actuellement connues à son sujet (date, titre, casting...), mais on sait déjà que le trio Smith, Edgerton et Ayer sera de retour - à l'inverse du scénariste Max Landis, remplacé par David Ayer, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.