C'est officiel, Britney Spears est enfin libre ! Sa tutelle a été levée ce vendredi 12 novembre 2021, au tribunal de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis). Sous tutelle de son père depuis 13 ans, suite à son fameux pétage de câble en 2008, la chanteuse avait révélé subir une "tutelle abusive". En septembre 2021, la juge Brenda Penny fixé une "courte audience" ce 12 novembre pour examiner la fin de la tutelle. Et le verdict est tombé : "La tutelle sur la personne et les biens de Britney Spears cesse à compter d'aujourd'hui. Telle est la décision du tribunal".
Mais la tutelle sur la gestion financière de Britney Spears est encore en vigueur pour l'instant. Une audience a été programmée le 8 décembre 2021 pour examiner les questions financières autour de la tutelle de Britney Spears, notamment des frais d'avocats qui dépasseraient le million de dollars, selon le New York Times.
Après avoir clashé son père Jamie Spears suite à ce qu'il lui a fait, l'interprète de Gimme More, I'm a Slave 4 U ou encore Oops!... I Did It Again a aussi récemment accusé sa mère de lui avoir "ruiné sa vie" comme son père. Lynne Spears aurait demandé que ses avocats soient payés avec l'argent de la succession de sa fille, parce que selon elle elle aurait aidé Britney Spears dans son affaire contre son père.
Mathew Rosengart, l'avocat de la star de la chanson, a fièrement déclaré comme plusieurs médias US l'ont rapporté : "Ce qui attend Britney, et c'est la première fois qu'on peut dire ça depuis une décennie, ne dépend que d'une seule personne : Britney". Il a aussi remercié les fans de Britney Spears à l'origine du #FreeBritney, et qui étaient venus nombreux devant le tribunal californien pour le verdict. L'avocat les a remercié d'avoir "joué un rôle central" pour parler de cette tutelle.
Après s'être affichée topless sur les réseaux, puis avoir montré ses fesses sur Insta, Britney Spears a cette fois-ci fête sa libération d'une autre manière, mais toujours sur Instagram. Elle a partagé une vidéo de ses fans en délire à l'annonce de sa levée de tutelle. "Bon Dieu, j'aime tellement mes fans que c'en est fou !!! Je pense que je vais pleurer le reste de la journée !!!! Meilleur jour de ma vie... loué soit le Seigneur... puis-je avoir un Amen ? ??? #FreedBritney" a-t-elle précisé en légende, plus heureuse que jamais de retrouver sa liberté.
Brit-Brit a aussi posté des photos et des vidéos d'elle en mini short blanc et crop top vert, noué sur le devant, sur Instagram. "Je vous aime" a-t-elle légendé, en s'adressant à ses fans, "aujourd'hui c'est votre jour".
Ce qui signifie que Britney Spears va enfin pouvoir avoir droit à son mariage ! Elle est en effet fiancée à Sam Asghari et voudrait même peut-être des enfants avec lui. Une nouvelle page s'ouvre donc pour la star qui est déjà maman de deux fils, eu avec son ex mari Kevin Federline.