Britney et le ciné, ça n'a jamais donné de grands éclats. Plus que sa première et unique excursion sur les plateaux - pour Crossroads, scénarisé par Shonda Rimes, où elle côtoie Zoe Saldana ! - on retiendra l'apport de cinéastes inspirés pour ses meilleurs clips (Joseph Khan, et son immense Toxic) et l'usage de ses tubes dans les films les plus incongrus... Comme celui de Everytime dans l'ovni arty Spring Breakers.
Mais cette absence de Brit' dans les multiplexes pourrait bien changer, car un gros projet vient d'être lancé : l'adaptation à l'écran de ses Mémoires à succès, The Woman In Me. C'est la popstar elle-même qui a confirmé le lancement de ce biopic, sous l'égide des studios Universal Pictures.
Si l'on rêve déjà de certains noms pour la mise en scène, comme celui de Greta Gerwig (pourquoi pas ?) Britney a surtout insisté sur l'implication du producteur Marc Platt dans cette transposition. Mais l'énorme secret de ce projet, c'est l'identité de celle qui osera incarner Britney Spears dans le premier film inspiré de sa vie. Et c'est là que ce Woman In Me fait beaucoup, beaucoup parler...
Oui, le mystère autour du choix de casting pour jouer l'interprète sulfureuse de Oops i dit it again est entier. Et ouvre grand les portes des hypothèses les plus folles. En tout cas, dans les médias américains, les paris sont lancés. Ainsi le site Entertainment Weekly se plait à déployer tous les pronostics. Le média rêve notamment de voir Sydney Sweeney interpréter la reine des charts. Ça se tient. Et pas seulement de par sa blondeur et sa teneur glamour. La révélation de la série Euphoria délivre des performances phénoménales dans les films Reality et Immaculée. Intensité, mélancolie, capacité à exceller dans l'intimisme comme dans l'excessif : on devine tellement de Britney vibes chez l'actrice.
Mais ce n'est pas la seule perspective proposée par "EW". Le média pose aussi tous ses jetons sur une autre icône de la gen Z : Millie Bobby Brown. La star de Stranger Things "a déjà exprimé son rêve de jouer Spears, a grandi en regardant ses vidéos, en regardant des interviews sur comment elle était plus jeune", relate le site. Comme Britney, la comédienne a connu la célébrité très jeune. Elle partage beaucoup avec elle.
Enfin, la popstar Addison Rae semble aussi figurer dans le Top des fans qui seraient parfaites pour donner son apparence et sa voix à l'ex-compagne tourmentée de Justin Timberlake. En outre, rappelle Madmoizelle, un même nom revient sur toutes les lèvres : celui de Michelle Williams. Actrice Oscarisée brillante qui a déjà prêté sa voix à la version audio de The Woman In Me et qui a l'habitude d'incarner des icônes puisqu'elle a déjà interprété ni plus ni moins que Marilyn Monroe.
Des choix tellement différents avec des jeux opposés, qu'ils semblent montrer qu'aucune ligne directrice n'a encore été décidée. Peu rassurant pour la suite.