Ce mardi 30 juillet 2019, c'était la Journée internationale de l'amitié. A cette occasion, BTS s'est associé à l'Unicef dans une vidéo contre la violence et le harcèlement. Le groupe de K-Pop s'y montre en train de suivre des jeunes victimes de harcèlement psychologique et physique, avec en fond leur chanson "Answer: Love Myself". Une façon de dire au monde entier qu'il faut "répandre l'amour".
Les sud-coréens qui font partie des stars les mieux payées au monde avec Taylor Swift et Kylie Jenner ont précisé dans un communiqué de presse : "Notre campagne Love Myself a pour but d'encourager chaque jeune personne à trouver l'amour en elle, et le répandre autour d'elle avec les autres. Nous voulons que tout le monde s'engage pour arrêter la violence, en partageant de l'amour et de la bienveillance".
Sur le site du Fonds des Nations unies pour l'enfance, le message est tout aussi clair : "Mets fin à la violence avec BTS" et "aide à mettre fin à l'intimidation grâce à des messages bienveillants". L'Unicef a également précisé : "As-tu déjà craint la violence à l'école ou à ses abords ? Nous avons posé cette question à des adolescents du monde entier et avons reçu plus d'un million de réponses. Deux sur trois ont répondu oui". Le harcèlement scolaire est donc un problème mondial.
Si Instagram a lancé deux nouveautés pour lutter contre le harcèlement et Facebook a levé 1 million d'euros en s'engageant dans le même sens, c'est au tour de BTS d'apporter sa pierre à l'édifice. Les interprètes de "IDOL" ont choisi l'Unicef pour défendre cette cause. L'organisme de l'ONU rappelle que la bienveillance est la première étape pour combattre ce mal. Vous pouvez vous aussi agir en lisant le manifeste de la jeunesse pour mettre fin à la violence et en partageant le hashtag #ENDviolence sur les réseaux sociaux.