Non content de dominer le monde de la musique depuis 2013, le groupe de K-POP BTS s'apprête à envahir celui des anime. Comme vient de l'annoncer la plateforme de streaming Crunchyroll, dédiée au meilleur de ce qu'il se fait dans le domaine de l'animation, c'est à partir du 13 mai que l'on pourra retrouver les chanteurs au casting de BASTIONS.
De quoi s'agit-il ? Produite par Thymos Media en collaboration avec les artistes et composée de 5 épisodes, cette série suivra les Dynamos, "un groupe de super-héros débutants dans un monde où les super-héros s'affrontent pour être le plus populaire". Et si ces personnages ne rechercheront pas vraiment la lumière de cette façon, ils ne pourront l'éviter après avoir "sauvé la Terre d'une crise, en découvrant l'identité d'un méchant responsable de la pollution de l'environnement."
Toutefois, attention, ne vous attendez pas à un résultat façon My Hero Academia. Tandis que le character design et la réalisation rapprocheront BASTIONS de Miraculous, il faut savoir que l'anime mettra grandement en avant le concept de K-POP avec l'intégration de plusieurs chansons originales. D'après la bande-annonce (présente dans notre diaporama), cela signifie que l'on devrait donc assister à quelques passages chantés/dansés au travers de l'autre facette de ces héros. A ce sujet, il est également confirmé que la série "mettra en vedette la musique du groupe féminin Le Sserafim et des chanteuses Heize et AleXa".
Un projet prometteur ? Crunchyroll y croit. Dans un communiqué, Asa Suehira (Chief Content Officer) a révélé l'importance de l'acquisition de cet anime dans l'ambition globale de la plateforme : "Crunchyroll a l'opportunité extraordinaire de faire découvrir aux fans davantage d'animations asiatiques, et cette nouvelle série passionnante coréenne est parfaite pour cela."
En revanche, côté abonnés habitués à suivre des oeuvres comme L'Attaque des Titans, Demon Slayer ou encore Jujutsu Kaisen, l'ouverture d'esprit n'est pas encore là et il faudra beaucoup de travail de la part de Crunchyroll pour les convaincre de laisser une chance à BASTIONS. "Putain on dirait un truc généré par IA c'est vraiment grave moche", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "C'est quoi cette merde", "Personne ne regardera ça", "C'est tellement gênant que ça a réussi à tuer Kakyoin" ou encore, "On est tombé si bas... C'est quoi ce truc ?"
A noter que la diffusion de BASTIONS se fera au rythme d'un épisode par semaine sur Crunchyroll et ce dès ce samedi 13 mai 2023. Rendez-vous donc ce week-end pour découvrir les premiers avis avec la mise en ligne de l'épisode 1.