Faire du neuf avec du vieux, c'est la nouvelle mode à la télé aux USA. Prison Break, Will & Grace, La Fête à la maison, 24, Roseanne... les anciennes séries sont en effet de plus en plus nombreuses à effectuer leur retour sur nos écrans à travers de nouvelles saisons. Et d'après Gary Newman (dirigeant de Fox TV), c'est Buffy contre les vampires qui se trouve actuellement au centre de certaines envies.
Présent lors de l'INTV Conference, il a ainsi confirmé son rêve de voir la chasseuse de vampires reprendre du service : "C'est quelque chose dont on parle régulièrement. Joss Whedon (le créateur) est réellement l'un des créatifs les plus talentueux avec qui nous ayons travaillé". De quoi s'attendre à voir une suite être officialisée d'ici quelques semaines ? A priori, la réponse est non.
Non seulement certains acteurs sont déjà occupés ailleurs, mais surtout, toujours selon Gary Newman, à l'inverse de ce qu'il se passe actuellement avec Charmed, il est hors de question de penser à un tel projet sans la présence de Joss Whedon : "Quand Joss décidera qu'il est temps [de relancer la série], nous le ferons. Mais tant qu'il ne dira rien, il ne se passera rien".
Et que les fans se rassurent, Joss Whedon ne semble clairement pas prêt. L'an dernier, il révélait même au The Hollywood Reporter : "Vous pouvez ramener à la vie quelque chose, mais même si c'est toujours aussi bien, l'expérience ne le sera pas. (...) Ça m'inquiète de devenir dépassé en tant que scénariste. Vous ne voulez jamais avoir ce sentiment que vous auriez dû arrêter avant même de réaliser un retour."