Twitter serait-il un vrai gruyère ? C'est ce qu'on est à même de penser en découvrant une nouvelle affaire de comptes piratés sur la plate-forme. Burger King, l'un des géants du fast-food aux Etats-Unis, a vu son compte hacké ce lundi 17 février. Des messages divers ont été postés et la photo de profil de la chaîne de restauration a été remplacée par...le logo McDonald's.
Décidément, Twitter ne bénéficie pas d'une sécurité à toute épreuve et ce sont bien évidemment les Twittos qui en font en premier les frais. Après les 250 comptes piratés, la plate-forme de micro-blogging a fait une nouvelle victime le 18 février dernier : Burger King.
Burger King devient McDonald's
La nuit dernière, Burger King, la célèbre chaîne de restauration américaine – qui a retrouvé le chemin de l'Hexagone l'année dernière – a vu son compte Twitter piraté. Les hackers en ont profité pour remplacer respectivement la photo de profil et l'arrière plan du compte par le logo de McDonald's et une image de Chicken McNuggets. Une bien belle publicité pour McDo !
Une blague de mauvais goût
Pendant plus d'une heure, plusieurs messages, pour la plupart injurieux ou obscènes, ont été mis en ligne, semant la pagaille sur le compte du géant du fast-food. L'incident a finalement atteint son apogée lorsqu'un petit malin s'est amusé à écrire : "Nous avons été vendus à McDonald's." On ne serait définitivement pas contre un McWhopper.
Une affaire qui se termine bien
L'origine de l'attaque est inconnue mais ce seraient 55 messages au total qui auraient été postés sur le compte de Burger King. "Journée interessante ici chez Burger King mais nous sommes de retour ! Bienvenue à nos nouveaux abonnés !" a finalement tweeté la société après avoir repris le contrôle de la situation
Heureusement pour eux, aucune trace de viande de cheval n'a été décelée dans ces nombreux tweets !