Présent dans les oreilles des Nigérians depuis 2011, Burna Boy n'est pas (encore) le nom le plus connu chez nous. Star de l'afro-fusion (un mélange de sons hip-hop, dancehall et R&B), l'artiste pourrait pourtant squatter vos playlists cet été avec son album "African Giant", attendu le 26 juillet.
Pour patienter et permettre au public français de découvrir le chanteur qui a performé à Coachella, Apple Music a décidé de le mettre en avant tout le mois via son programme Up Next après avoir déjà consacré des portraits à Khalid, Billie Eilish, Bad Bunny, Bazzi, Juice WRLD, H.E.R. ou encore Megan Thee Stallion notamment.
Dès le 16 juillet, la plateforme proposera ainsi un portrait (entièrement tourné à l'iPhone XS) du chanteur. De ses origines à ses goûts actuels, de la préparation de son album à son explosion en Afrique et au Royaume-Uni, Burna Boy devrait vite vous convaincre d'aller écouter son album.
Très fier de cette mise en avant, l'artiste confie à ce sujet : "Je suis super excité de faire partie de la campagne Apple Music Up Next. Apple propose constamment de nouvelles initiatives pour soutenir les artistes du monde entier et promouvoir la culture africaine. C'est un honneur d'en faire partie et avec le lancement prochain de mon album African Giant, le timing est parfait".
Rdv le 16 juillet sur Apple Music pour découvrir ce portrait, et dès maintenant pour voir son interview pour Beats 1 (sous-titrée en français), avec Julie Adenuga, où l'on apprend par exemple que Burna Boy a simplement commencé à faire de la musique par simple kiff, presque égoïste, pour faire et surtout écouter des sons qui lui plairaient. Si l'Afrique et le Royaume-Uni l'ont vite rejoint dans son kiff, la France pourrait bien enfin s'y mettre cet été.
Vous n'êtes pas encore sur Apple Music ? Un essai gratuit de trois mois vous attend dès maintenant.