C'est un marathon cinématographique comme on les aime : totalement extrême et démesuré. En effet, alors que le premier volet de la seconde trilogie de la saga la plus culte de tous les temps (oui, au moins ça), j'ai nommé Star Wars, à savoir La Menace Fantôme est sorti il y a tout juste un quart de siècle, le cinéma parisien Le Grand Rex a eu l'excellente idée de le rediffuser dans son enceinte. Mais la mythique salle obscure parisienne ne s'est pas juste contenté de celui-ci, puisqu'elle projettera tous les films de l'arc Skywalker : c'est-à-dire les longs-métrages numérotés de un à neuf.
>> Science-Fiction : pourquoi ce "Star Wars français" fait-il tant parler ? <<
Un total de 24h22 pour plus d'une journée entière à base de Jedis et de Force à tout-va. Le pied quoi. Cela se déroulera du 30 avril prochain au 1er mai et la séance débutera à minuit, pour s'achever le lendemain donc... à minuit. Avec quelques pauses vitales entre les films, tout de même. De quoi kiffer pour les fans, pour ce moment qui s'annonce immanquable puisqu'il s'agit d'une première en France, sur le plus grand écran de tout Paris. Rien que ça.
Trois trilogies des aventures imaginées par George Lucas et J. J. Abrams absolument épiques qui ont marqué au fer rouge l'histoire du septième art mondial. La saga sera projetée en version originale sous-titrée en français, dans l'ordre chronologique. Les tickets pour ce marathon colossal sont d'ores et déjà disponibles à la vente pour la modique somme de 70 euros sur le site du Grand Rex.
Par contre, si vous êtes vraiment un BG et vous voulez prendre la formule VIP pour ne pas avoir à faire la queue, accéder à l'étage privatisé de la mezzanine de la Grande Salle, bénéficier de deux menus confiseries... Bref passer l'événement dans les meilleures conditions, il faudra compter 200 balles. Et si vous vous dîtes qu'il faut vraiment être zinzin pour se lancer là-dedans, sachez qu'il y a déjà plus de 300 tarés qui ont pété leur place à l'heure où nous écrivons ces lignes. Ah quand même.