Juste après Quotidien, émission avec laquelle Cyril Hanouna a relancé sa guerre, TMC misera sur Les Tuche 3 ce mercredi 29 mars 2023. Le troisième volet de la saga, portée par Jean-Paul Rouve (Jeff) et Isabelle Nanty (Cathy), sera à (re)découvrir à partir de 21h20.
Deux ans après leur rêve américain, Les Tuche ont été secoués par des bouleversements. Wilfried (Pierre Lottin) a divorcé de son mari et Stéphanie (Sarah Stern) est revenue vivre à Bouzolles avec son mari footballeur. Alors que Donald (Théo Fernandez) ne veut plus aller à polytechnique, Jeff (Jean-Paul Rouve) milite pour que le TGV passe dans leur village. Devant l'indifférence du président Papin (Philippe Magnan), il se présente à la présidence de la République...
>> Les Tuche : Théo Fernandez a bien changé depuis le premier film <<
La saga des Tuche a été imaginée par Olivier Baroux. Ses deux premiers volets, sortis en 2011 et 2016, ont été plébiscités par 1,53 et 4,62 millions de spectateurs dans les salles obscures. Les Tuche 3 ont été beaucoup plus forts. La comédie, également portée par Claire Nadeau (Mamie Suze), a été vue par 5,69 millions de Français au cinéma. Elle s'est classée comme le deuxième plus grand succès de 2018 derrière Les Indestructibles 2 (5,85 millions d'entrées).
L'action des Tuche 3 est centrée sur la candidature de Jeff à la présidence de la République. Face à d'incroyables concours de circonstances, il parvient à accéder à l'Elysée. Mais le film a-t-il réellement été tourné au sein du palais aujourd'hui occupé par Emmanuel Macron ? Ça n'a pas été le cas. Jeff, Cathy, leurs enfants et Mamie Suze n'ont pas délivré leurs frasques depuis ce mythique bâtiment présidentiel.
>> Les Tuche 5 déjà dans les tuyaux : une suite "dingue" en préparation <<
"Au départ, on a vraiment imaginé de tourner à l'Elysée, mais on n'aurait eu accès au site que quelques heures par jour et avec Vigipirate, c'était assez contraignant", a expliqué Olivier Baroux au Parisien. Le réalisateur a finalement décidé de tourner au château des Voisins, situé près de Versailles, dans les Yvelines. Ce lieu a notamment accueilli certaines séquences de Hunger Games.
Afin de donner le sentiment aux spectateurs que Les Tuche évoluaient réellement à l'Elysée, des travaux ont été réalisés au château des Voisins. Des ajustements ont été également apportés. Par ailleurs, la ville de Bouzolles n'existant pas, des scènes ont été tournées à la gare de Beynes, dans les Yvelines.