Les fans de la Star Academy étaient en folie en découvrant la promotion de la Star Academy 2022 ! Eh oui, c'était l'heure du grand retard sur TF1, ce samedi 15 octobre 2022. Un premier prime bien évidemment animé par Nikos Aliagas. Et après, les 13 élèves (dont une candidate gonfle déjà tout le monde) ont pris le bus avec Karima Charni, direction le mythique château de Dammarie-les-Lys, en région parisienne.
Sauf que cet endroit devenu aussi célèbre que Jenifer (qui a marqué les esprits avec sa tenue rose canon), Jean-Pascal Lacoste, Elodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal a quelques problèmes. Eh oui car le propriétaire, qui est toujours le même, avait fermé le château quand le tournage de la Star Ac s'était terminé à l'époque. Donc il est resté inhabité pendant des années, avant de finalement rouvrir ses portes pour le retour de l'émission culte. Et malgré des gros travaux et des rénovations de la part de la prod, les soucis s'enchaînent.
Dans un live à suivre en continu sur MYTF1 MAX, durant lequel les élèves sont filmés 16 heures par jour, plusieurs d'entre eux ont souligné quelques problèmes. Plusieurs élèves ont vu des cafards dans les chambres. Ce qui, forcément, a de quoi inquiéter quand on a peur des insectes. Et ce ne sont pas les seules petites bêtes qui seraient présentes.
Les candidats ont aussi pu voir des punaises volantes en salle de classe, quand il étaient avec leur professeur et chorégraphe Yanis Marshall.
Durant ce même cours, ils ont aussi découvert des fuites d'eau. Quant à Julien et Cenzo, ils ont dû quitter leur dortoir... car il faisait beaucoup trop chaud ! Ben ouais, il y aurait un souci avec la température des radiateurs...