La promo de la Star Academy 2022 est enfin connue ! 21 ans après la toute première saison remportée par Jenifer, le château de Dammarie-lès-Lys a rouvert ses portes pour 6 semaines d'apprentissage et de compétition. 13 élèves ont été présentés au public ce samedi 15 octobre et si certains font partie des chouchous du public, comme Anisha qui a bluffé tout le monde sur sa reprise de Je suis malade, d'autres sont déjà très critiqués. Comme Léa qui a énervé le web.
C'était la première élève à chanter en direct dans Star Academy 2022 : Léa, 24 ans, a interprété le titre Listen de Beyoncé devant les caméras. Si sa prestation était plutôt convaincante, la candidate originaire de Paris a énervé plus d'un internaute dans son portrait. Elle qui se qualifie de "diva" a même déclaré dans son portrait qu'elle "ne supporte pas l'autorité". Ça promet...
Tout de suite, les internautes s'en sont pris à Léa sur les réseaux sociaux. D'autant plus que (surprise !), elle connaît bien la prof de chant Adeline Toniutti, dont elle a été l'élève. Les premières heures dans le château ont aussi confirmé les doutes des internautes sur Léa puisqu'elle a triché en cours de sport, a critiqué la production sur sa prestation et aurait déjà eu des tensions avec Carla. Bonne ambiance !
Reste à savoir si Léa réussira à convaincre les professeurs lors des premières évaluations car si on se base sur les avis des internautes, elle pourrait bien rapidement quitter l'aventure... Au micro de France Bleu, Léa a assuré ne pas vraiment connaître l'émission. "Je ne connaissais de la Star Academy que le nom. Je sais que c'est une école super intense, très sérieuse, et je me suis dit que ça allait changer de tout ce que j'ai l'habitude de faire" a-t-elle déclaré.