Rendez-vous à partir du 24 janvier pour découvrir la saison 8 inédite de Caïn sur France 2. Malheureusement, si vous adorez cette fiction policière, il vous faudra profiter un maximum de ces nouveaux épisodes. La raison ? Ceux-ci seront tout simplement les derniers de la série.
Mais que Julien Baumgartner, le nouvel interprète du héros, se rassure, il n'est pas responsable de cette annulation. Malgré un changement de ton pour la série, plus légère et moins sombre, suite au départ de Bruno Debrandt à la fin de la saison 6, Caïn n'a cessé d'être un joli succès pour la chaîne.
Néanmoins, Télé-Loisirs le précise, ses 8 années à la télé ont commencé à lasser certaines personnes dans les bureaux de France Télévisions : "Ce n'est pas ce changement de direction qui a eu la peau de Caïn mais la politique de France Télévisions, qui souhaite renouveler plus régulièrement son offre de fictions."
Une situation décevante pour Julien Baumgartner, qui confie ainsi au magazine, "J'aurais adoré faire une troisième saison. (...) Je ne suis pas sûr que l'on revoie de sitôt un flic en fauteuil roulant à la télé et c'est dommage", mais qui ne l'étonne pas. A en croire ses propos, la fin de la série était attendue depuis longtemps : "Mais je m'attendais un peu à cette décision car, à l'origine j'avais signé pour trois saisons de dix épisodes. Alors, quand la première saison a été écourtée à huit épisodes, puis celle-ci, à six épisodes, je ne suis pas dupe, j'ai bien compris qu'il se tramait quelque chose."
Une révélation loin d'être anecdotique, puisqu'elle nous laisse désormais espérer une véritable fin pour le héros. Avec une équipe créative préparée à l'éventualité d'une telle annulation, on imagine difficilement une conclusion bâclée / inexistante pour la série.