Et si l'avenir des séries passait par l'audio et non plus par l'image ? Tandis que les réalisateurs passent leur temps à nous bluffer à l'écran à travers une photographie toujours plus imaginative et impressionnante (Fargo, Peaky Blinders, Breaking Bad...), une nouvelle génération de créateurs semble actuellement privilégier un retour aux sources de l'histoire avec une mise en scène par le son. Ainsi, Cyprien Iov et Antoine Daniel dévoileront prochainement sur le net leur saga audio respective, tandis que Timothée Hochet passera de son côté par la case Canal+ pour nous faire entrer dans son univers.
Vous avez bien lu, le vidéaste a convaincu la chaîne cryptée d'adapter l'une de ses créations (à découvrir ici) et donc de diffuser une série de 10 épisodes de 10 minutes sans la moindre image. Intitulée CALLS et co-écrite avec Clémence Setti et Norman Tonnelier, cette fiction nous permettra ainsi de découvrir 10 histoires différentes à l'aide de 10 enregistrements originaux (répondeur, boîte noire, appel...) qui pourraient bien donner naissance à une révélation surprenante.
Attendue pour la fin de l'année 2017 sur Canal+, CALLS nous promet une expérience inédite particulièrement prometteuse, qui bouleversera nos repères et réveillera nos sens. Vivement.