C'est la dure loi des séries ! Si certaines durent depuis des années comme Grey's Anatomy (la saison 15 débarque fin septembre) ou The Big Bang Theory (la saison 12 est attendue prochainement), d'autres n'ont droit qu'à une seule petite saison. Comme Forever, Cameron Black : l'illusionniste s'arrête donc après une poignée d'épisode. Une chose difficile à accepter pour les acteurs.
Parmi eux, Amaury Nolasco que nous avons rencontré au Festival de télévision de Monte Carlo 2018 en juin dernier. En plus de nous avoir présenté la série, l'acteur s'était aussi confié au micro de PRBK sur l'annulation du show? "Il y avait beaucoup de fans et c'est pour cela que j'ai été choqué." nous a-t-il expliqué. "Quand on voit ça les réactions des gens, on se demande ce qu'il s'est réellement passé, qui décide vraiment si la série doit continuer ou non. Ce n'est vraiment pas nous qui décidons." a-t-il ajouté dans notre interview où il évoque aussi un possible retour de Prison Break.
Suite à l'annulation de la série, le producteur Chris Fedak avait confié à Entertainment Weekly ce qui aurait pu arriver dans la seconde saison. Dans le final, Jonathan réussissait à échanger sa place avec Cameron (sans son consentement bien sûr) et ce dernier se retrouvait en prison. Parmi les intrigues qui auraient eu lieu dans la suite, on retrouvait Jonathan avec la femme mystérieuse opposé à son frère. "Je ne pense pas que Cameron aurait été longtemps en prison. Peut-être 36 heures" a confié le créateur qui croyait vraiment en cette saison 2. "L'idée d'avoir été trahi par son frère, l'homme que vous essayez de sauver, c'est une idée délicieuse" a-t-il confié.
Mais peut-on s'attendre à une potentielle suite ? "Oui, j'aimerais trouver un moyen (...) On verra ce qui se passera et on aura peut-être l'opportunité d'en reparler plus tard" a-t-il confié au sujet d'un possible court-métrage ou suite en comics. Il ne faut donc jamais dire jamais !