Camila Mendes alias Veronica Lodge dans la série Riverdale en a marre des régimes. Alors que sa collègue Lili Reinhart aka Betty Cooper, victime de body shaming, avait recadré les haters qui la trouvaient grosse, c'est maintenant au tour de la belle brune de pousser un coup de gueule contre les diktats de la minceur. Sur Instagram, Camila Mendes a même confié avoir rejoint le mouvement #donewithdieting (en finir avec les régimes, ndlr).
"Depuis quand être mince est devenu plus important que d'être en bonne santé ?" a commencé par écrire la star de Riverdale. Elle qui a récemment consulté "une naturopathe" a expliqué lui avoir raconté ses "angoisses à propos de la nourriture" et son "obsession des régimes".
"Elle a formulé une question essentielle, qui a résonné en moi : à quelles autres choses pourrais-tu penser si tu ne passais pas tout ton temps à penser à ton régime ?" se souvient alors Camila Mendes.
Et là, celle qui joue la petite amie d'Archie (K.J. Apa) a fait un constat : "Je ne sais pas trop comment mais je me suis débarrassée de tous les passe-temps qui me procuraient de la joie et la seule chose qui est restée, c'est mon anxiété à propos de la nourriture".
Camila Mendes s'est donc rendue compte que ses centres d'intérêt "pour l'éducation, le cinéma, la musique (...) ont été dévorés par [son] désir d'être mince et cela [l'a] rendue malheureuse". Du coup, désormais, l'actrice en a "fini avec l'idée qu'il y a une version plus mince et plus heureuse" d'elle-même.
Stop à "tous ces efforts". Surtout que "votre corps est soumis à la génétique et, même si manger des aliments forts en nutriments et faire du sport régulièrement vous aide à être en meilleure santé, cela ne vous rend pas nécessairement plus mince".
"J'en ai marre de voir cette idée toxique (...) qu'être mince est le physique idéal. Un corps sain, voilà le corps idéal. Et cela s'exprime avec des looks différents chez tout le monde" a-t-elle ajouté. Sa bonne résolution ? "J'arrête avec les régimes". La comédienne qui incarne la fille d'Hiram et Hermione Lodge a invité les internautes à la rejoindre "dans ce mouvement" et à "partager votre histoire".