Pendant que les Américains admiraient Beyoncé au Super Bowl 2013, les Africains, eux, suivaient de près les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2013. L'équipe du Nigeria s'est ainsi imposée ce dimanche face à l'équipe de Côté d'Ivoire. Elle s'ouvre les portes de la demi-finale durant laquelle ils affronteront l'équipe nationale du Mali.
Les éléphants de Didier Drogba n'ont rien pu faire face à la détermination sans failles des Super Eagles. Et avec des supporters prêts à vendre leur corps - littéralement - pour les voir gagner, on comprend mieux pourquoi le Nigeria semble imbattable dans la compétition africaine. Dans un communiqué officiel, l'Association nigériane des Prostitués (oui, ça existe!) annonce la couleur : elles offriront "une semaine de sexe" aux joueurs de l'équipe du Nigeria s'ils remportent la coupe de la CAN 2013. Comment refuser une telle offre...
"Nous voulons les assurer de notre soutien habituel [...] Afin de montrer notre soutien à l'équipe nationale, nous allons déclarer une semaine de sexe gratuite si les Super Eagles remportent le trophée" déclare Jessica Elvis, représentante de l'Association.
Charmant mais quand on sait que les rapports sexuels avec des prostituées font partie des premières sources de transmission du sida en Afrique, ça calme. Et même si un vaccin est actuellement à l'essai sur l'homme, une telle annonce fait grincer des dents certaines personnes, à défaut de faire sourire.