Que de révélations ce matin dans l'émission "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1. Invité au micro de l'animateur au sourire "Colgate" Jean-Marc Morandini, le Directeur Général Adjoint de Canal+ a fait plusieurs confidences.
Maxime Saada a tout d'abord révélé que Michel Denisot, le retraité du Grand Journal, serait prochainement aux commandes d'une nouvelle émission de la chaîne cryptée. "Michel Denisot sera de retour sur Canal Plus. Sans doute que l'on mettra au goût du jour une émission mythique : Conversations secrètes. On est en train de travailler sur le format" a-t-il expliqué au rival de Cyril Hanouna, sans pour autant communiquer la date précise de ce retour.
L'invité a aussi confirmé que Canal+ attaque bel et bien Anne-Sophie Lapix en justice. La présentatrice, qui animera désormais l'émission "C à vous" sur France 5, est accusée de ne pas avoir respecté le contrat d'images qui la liait à la chaîne jusque fin août, en faisant notamment la promotion de son nouveau programme. "On a des contrats avec les animateurs et on entend que ces contrats soient respectés. Et, en l'occurrence, ça n'a pas été le cas. Donc, on fait simplement respecter nos droits" a confié Maxime Saada. Selon certaines rumeurs, Canal+ lui réclamerait 70.000 euros.
Quand certains animateurs reviennent donc en fanfare, d'autres partent sans les honneurs.