L'association Greenpride a même déjà lancé une pétition sur Internet. Son but ? Demander que le tapis-rouge ne soit pas remplacer pendant toute la durée du festival. Les organisateurs vont-ils répondre à leur appel ?
Alors que Leonardo DiCaprio a foulé ce mercredi 15 mai le tapis-rouge du palais des festivals sous la pluie, le red carpet ne sera pas le même ce soir. Vous l'ignoriez peut-être mais durant la quinzaine, les marches de Cannes 2013 voient passer deux à trois tapis différents chaque jour. Un gâchis pour l'association Greenpride.
Cette dernière vient de mettre en ligne une pétition sur le site Change.org afin de demander aux organisateurs de n'utiliser qu'un seul tapis-rouge pendant tout la durée du festival. Accompagné d'images d'un documentaire, Greenpride dénonce le "gaspillage et de la surconsommation" liés à l'organisation de l'événement.
Lancée il y a quelques jours, cette pétition fait déjà un carton sur le web. Près de 7000 personnes l'ont déjà signé. Reste à savoir si les organisateurs prendront notes du mécontentement des écologistes.
En attendant, les stars continuent de se bousculer à Cannes. Ce jeudi 16 mai, c'est Emma Watson qui présente son film, The Bling Ring. On a également appris que Ryan Gosling, en sélection officielle pour Only God Forgives, pourrait faire faux-bond au festival.