Qui dit Sud de la France ne dit donc pas soleil à volonté et les stars de Gatsby le Magnifique le savent désormais. Alors que le film à la bande-annonce spectaculaire était projeté en ouverture du 66ème Festival de Cannes ce mercredi, c'est armé d'un parapluie que Leonardo DiCaprio a dû monter les marches.
L'acteur était toujours aussi classe dans un costume noir avec noeud papillon. Le mauvais temps ne l'a d'ailleurs pas empêché d'aller signer des autographes pour ses fans. Carey Mulligan, qui avait choisi une tenue toute simple pour monter les marches, était toute souriante aux côtés de Baz Luhrmann. On l'aura compris, ce n'est pas la pluie qui a gâché la fête.
D'autant plus qu'un peu plus tôt dans la journée, les stars du film avaient participé à un grand photocall sous le soleil cannois. Carey Mulligan avait alors enfilé une sublime combi noire tandis que ces messieurs étaient très élégants en costume.
Gatsby le Magnifique était projeté hors-compétition. Carey Mulligan sera de nouveau sur le tapis-rouge dans quelques jours pour Inside Llewyn Davis, film des frères Coen en compétition officielle. En ce début de festival, vous pouvez toujours retrouver les 10 films qui vont faire le buzz.
Toutes les photos sont à découvrir dans notre diaporama.