Alors que TF1 consacrera sa soirée à Florent Pagny, France 2 sortira l'artillerie lourde ce vendredi 1er septembre 2023. Dès 21h10, la chaîne, qui vient de perdre l'un de ses animateurs stars, dégainera un inédit de sa série phénomène, Capitaine Marleau.
Au cours de cet épisode, baptisé "Follie's", Corinne Masiero donnera la réplique à une chanteuse bien connue des Français. Il s'agit de Catherine Ringer. La membre emblématique des Rita Mitsouko se glissera sous les traits de Madame Rosa, la directrice d'un cabaret dans lequel Zahia Dehar tiendra le rôle d'une des danseuses. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, elle s'est confiée sur sa participation à la série de Josée Dayan.
"Cela fait plusieurs années que Josée Dayan, qui collectionne un peu les personnalités dans ses Marleau, me proposait de jouer dans un épisode. Mais je n'en ai jamais eu l'occasion, car j'avais un emploi du temps chargé", a-t-elle expliqué. La chanteuse et comédienne est ensuite revenue sur sa rencontre avec Corinne Masiero qu'elle ne connaissait pas personnellement avant le tournage.
"Je l'avais juste croisée aux César en 2021 où elle avait fait tout un speech qui avait été plus ou moins mal accueilli. J'avais chanté 'Je reviens te chercher' de Gilbert Bécaud, accompagnée par Benjamin Biolay, au piano. C'est une partenaire assez facile, elle improvise, elle met à l'aise, elle est très à l'aise dans son personnage, très sympathique. Je crois qu'elle m'aimait déjà bien et qu'elle était contente de jouer avec moi", a-t-elle précisé.
>> Capitaine Marleau : cette incohérence dans la série qui arrange bien Corinne Masiero <<
Si l'ambiance a été au beau fixe entre elles sur le tournage, Catherine Ringer est loin de partager certaines idées de Corinne Masiero. Cette dernière, qui s'est mise nue sur la scène des César, pousse régulièrement des coups de gueule notamment contre la police. Elle n'hésite également pas à en introduire dans les scénarios de Capitaine Marleau. A ce sujet, la membre emblématique des Rita Mitsouko s'est voulue catégorique : "Je ne m'y associe pas forcément toujours, parce que moi, j'aime bien la police par exemple...".
L'histoire de l'épisode inédit de Capitaine Marleau, à suivre ce vendredi 1er septembre à 21h10 sur France 2, sera centrée sur la disparition d'une jeune femme prénommée Sylvie. Sa mère sollicitera l'aide de Marleau. La capitaine sera emmenée sur les traces du Follie's, le club où la disparue officiait en tant qu'effeuilleuse sous le pseudonyme de Sunlight. Elle portera rapidement ses soupçons sur Madame Rosa, la directrice de l'établissement, et Darling, le transformiste star de la boîte...