Peut-on faire une overdose de super-héros ? Si la question peut surprendre, on devrait cependant prochainement le savoir. Alors que Marvel a déjà présenté un incroyable calendrier des sorties ciné de ses franchises préférées à venir, le studio vient de rajouter quelques dates et projets par dessus.
Ainsi, en plus d'officialiser la Civil War entre les super-héros dans Captain America 3, Marvel vient de lui offrir une date de sortie à savoir... le 6 mai 2016. Suivront ensuite les Gardiens de la Galaxie pour un second opus le 5 mai 2017 et Thor 3 le 28 juillet 2017, tandis que Black Panther – Captain Marvel et Inhumans se présenteront aux spectateurs, respectivement le 3 novembre 2017, 6 juillet 2018 et le 2 novembre 2018. Enfin, grosse surprise (quoi que), Avengers 3 sera coupée en deux parties, la première diffusée en mai 2018 et la seconde en mai 2019. Et quand on sait que cette dernière aventure s'intitulera Infinity Wars, on peut déjà s'attendre à un résultat aussi spectaculaire que prometteur.
A noter que (malgré les rumeurs) Marvel n'a toujours pas officialisé la présence de Benedict Cumberbatch au casting de Doctor Strange, l'acteur étant encore en négociations avec le studio. De quoi mettre le film en péril ? Au contraire, celui-ci étant toujours annoncé pour le 4 novembre 2016.
On attend désormais avec impatience la réponse de DC Comics et Sony... (ou pas). Laissez respirer les super-héros. Un petit peu...