CINÉ SÉRIE
Mauvaise nouvelle pour les fans de Docteur Strange, Benedict Cumberbatch lâche une surprenante info sur le prochain Avengers
Publié le 23 janvier 2025 à 12:41
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après avoir enchaîné les bides critiques ou de performances au cinéma ces dernières années, Marvel et Disney sont prêts à relancer la machine. En 2026, c'est Avengers Doomsday qui sera ainsi proposé aux fans du MCU. Or, si Robert Downey Jr et Chris Evans seront de la partie, Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) sera absent.
Bande-annonce de Doctor Strange 2 © Marvel / Walt Disney Studios
La suite après la publicité

Reverra-t-on un jour Doctor Strange sur nos écrans ? Alors qu'un troisième film solo ne semble toujours pas à l'ordre du jour pour le héros, Marvel n'aurait pas l'intention de l'utiliser pour son prochain film Avengers. C'est Benedict Cumberbatch qui vient de l'annoncer.

Doctor Strange absent d'Avengers Doomsday, mais...

Trois ans après sa dernière apparition dans un projet du MCU, le comédien a profité d'une interview accordée à Variety pour révéler une triste nouvelle : là où Robert Downey Jr et Chris Evans seront de retour dans Avengers: Doomsday attendu en 2026, lui n'a pas eu la chance d'être convié à la fête.

"Cette absence est avant tout liée au fait que le personnage n'est pas aligné avec cette partie de l'histoire", a révélé le comédien. Une confession étonnante puisque, avec Doomsday, Marvel devrait (encore) jouer avec le concept du Multivers. "Est-ce que c'est un spoiler de le dire ? s'est ensuite amusé l'acteur. Fait chi*r".

La suite après la publicité

Malgré tout, on vous rassure, le studio n'a pas fait une croix sur son personnage. Bien au contraire. Benedict Cumberbatch a tenu à l'assurer, Strange "sera énormément présent" dans Secret Wars, le second film Avengers qui devrait sortir en 2027. "Il sera vraiment central vis-à-vis de la direction des événements", a-t-il simplement teasé. De quoi forcément nous rassurer et nous hyper.

Doctor Strange absent de Avengers Doomsday © Walt Disney / Marvel
"Il y a beaucoup de potentiel à exploiter" 

Enfin, c'est promis, même si rien n'est encore validé, Marvel pourrait lui accorder un nouveau film solo pour conclure sa trilogie. "Il y a des discussions sur où aller ensuite", a révélé Cumberbatch, sous-entendant que cela ne devrait donc pas se matérialiser avant (au moins) 2028.

"Qui devez-vous choisir pour écrire et réaliser ? Quelle partie du comic voulez-vous explorer pour continuer à faire évoluer Strange ? a détaillé le comédien sur les questionnements actuels. C'est un personnage très riche à jouer. Il est complexe, contradictoire, trouble... le tout avec des capacités extraordinaires. Il y a beaucoup de potentiel à exploiter pour secouer tout ça".

À propos de
Mots clés
CINÉ SÉRIE Cinéma Films Marvel
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news