L'interview de Carla Bruni-Sarkozy pour le magazine Vogue n'a franchement pas plu à tout le monde. Sur Twitter, de nombreuses Internautes se sont en effet lâchées contre l'ex-Première dame, coupable d'avoir déclaré que les femmes de sa génération n'ont "pas besoin" d'être féministes.
Après plusieurs mois de silence, Carla Bruni enchaîne les interviews. Et après avoir donné des conseils à Valérie Trierweiler dans le magazine ELLE, l'ancienne mannequin a décidé de parler féminisme dans Vogue. "Dans ma génération, on n'a pas besoin d'être féministe", a ainsi assuré la maman de la petite Giulia.
Des propos qui ont créé la polémique sur les réseaux sociaux. D'autant plus que la la chanteuse a également ajouté : "Il y a des pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout militante féministe. En revanche, je suis bourgeoise". Bref, c'est ce qu'on appelle tendre le bâton pour se faire battre.
C'est donc sans surprise que sur Twitter, les Internautes l'ont clashée en masse. Les tweets commençant par le hashtag #ChèreCarlaBruni se sont en effet multpliés sur la Toile. Comme celui de @ClaireS_C, retweeté plus de 200 fois : "#cherecarlabruni, 75 000 femmes majeures violées en France/an suffisent à me convaincre que ma génération a besoin du féminisme". Ou encore celui de la sénatrice Laure Rossignol : "#ChereCarlaBruni tant qu'on me demandera si je suis l'assistante du sénateur, la génération suivante aura besoin de féminisme".
Pour les Twittos, la femme de Nicolas Sarkozy aurait donc mieux faire de se taire. C'est notamment l'avis de @missjulion qui a posté : "#cherecarlabruni, leçon 1: ne jamais parler au nom d'une génération entière. C'est prétentieux". Reste maintenant à savoir si Carla Bruni a retenu la leçon !