Parallèlement à des prestations remarquées aux côtés de Cyril Hanouna dans TPMP, Caroline Ithurbide s'est imposée comme l'une des figures incontournables de la bande de William à midi ces dernières années sur C8. La chaîne du groupe Canal+ lui a permis de s'inviter en première partie de soirée le vendredi 21 juillet 2023.
La chroniqueuse de William Leymergie a été à l'affiche des 10 campings les plus incroyables de France. Dans cette émission produite par Guillaume Genton, elle a reçu pour mission, avec Clarisse Marchand et Michael Vey, de tester les établissements les plus insolites de l'hexagone. Le trio s'est notamment immiscé dans un camping naturiste.
Guy, l'un des plus fidèles vacanciers de l'établissement, s'est chargé de les initier au naturisme, pratique qui compte plus de 2,5 millions d'adeptes en France. Caroline Ithurbide n'a pas manqué de lui faire part de ses craintes. "Le naturisme, ok, je comprends tout à fait la philosophie. Je suis même ok pour en faire au sein de ma propre famille. Mais là, si je le fais, je vais me sentir hyper mal. Je me sens hyper jugée, je vais me dire : 'Ah là là, tu vas regarder mes seins, mes fesses...", a-t-elle expliqué.
Guy l'a rassuré : "Chez nous, il n'y a pas de regard de l'autre. C'est même une thérapie pour certaines personnes. Des gens qui sont un peu forts ou qui ont des complexes". "Guy, j'ai l'impression que c'est la mascotte du camping naturiste. Il arrive à déverrouiller un petit blocage que j'ai, mais je reste persuadée, à ce moment-là, que pour moi ça va être impossible d'enlever ma serviette et de me jeter à l'eau", a réagi la chroniqueuse de William à midi.
>> Sophie Davant va-t-elle quitter France 2 pour rejoindre William Leymergie sur Europe 1 et Canal+ ? <<
La persévérance de Guy a porté ses fruits. Une fois dans la piscine, Caroline Ithurbide s'est laissée aller et a fait tomber le maillot de bain. Mais il restait une étape et pas des moindres. Celle de se mettre totalement nue à la vue de tous en se jetant dans la mer. Et à l'image de Clarisse Marchand et Michael Vey, Caroline Ithurbide a fini par enlever sa serviette.
"Je ne pensais pas que j'arriverais à le faire devant les caméras. Je me sens vraiment reconnaissante aussi face à Guy parce que c'est un peu une manière de lui montrer que son discours a bien infusé et a un sens pour moi", a commenté Caroline Ithurbide. Toutefois, elle ne compte pas renouveler l'expérience. "Ce n'est pas demain que je reviendrai sur une plage naturiste et que je vivrai à la sauce naturiste. J'adorerais être naturiste, mais pour l'instant, je n'ai pas encore atteint ce niveau-là", a-t-elle lâché.