Le mercato télé 2023/2024 continue de battre son plein. Après TF1 et France Télévisions, Canal+ a décidé d'en être l'un des acteurs. Et pour cela, le groupe de Vincent Bolloré peut compter sur son présentateur star : Cyril Hanouna.
L'animateur de TPMP peaufine sa rentrée. Et selon les informations de Var Matin, il a scellé de s'adjuger les services d'un ex-présentateur de France 2. Dès la rentrée, Jacques Cardoze, qui a officié dans Complément d'enquête entre 2018 et 2021, siégera autour de la table de Touche pas à mon poste. Il y interviendra deux fois par semaine pour commenter l'actualité.
Après son départ de Complément d'enquête où il a été remplacé par Tristan Waleckx, Jacques Cardoze a rejoint l'Olympique de Marseille. Il s'est occupé de la communication du club phocéen jusqu'à fin 2022. Comme le rapporte Var Matin, il a lui-même pris contact avec Cyril Hanouna en vue d'intégrer la bande de chroniqueurs de TPMP, émission diffusée avec succès chaque jour entre 19 heures et 21 heures par le canal 8 de la TNT depuis octobre 2012.
Un joli coup pour Cyril Hanouna quand on sait que les équipes de Tristan Waleckx préparent un Complément d'enquête sur lui. L'animateur, qui a été confronté à un départ brutal et définitif de Matthieu Delormeau, s'est déjà servi, à plusieurs reprises, de l'antenne de C8 pour dénoncer un portrait qui se voudrait être à charge. Et il n'a pas hésité à se montrer menaçant envers le magazine diffusé par France 2 le jeudi en deuxième partie de soirée.
"Ce Complément d'enquête, vous allez voir, ils vont le faire, ce sera la fin de Complément d'enquête derrière, parce que je vais mettre mon nez dedans et vous savez que quand je mets mon nez quelque part, je fais souvent tout péter !", a-t-il scandé aux fidèles téléspectateurs de Touche pas à mon poste à la fin mai. En parallèle, Bernard Montiel avait sous-entendu que le magazine d'investigation payait ses témoins. Celui-ci a tenu à lui répondre ainsi qu'à Cyril Hanouna via Twitter : "Non, Complément d'enquête ne paie pas ses témoins. Mais comme on n'est pas rancuniers, on vous réitère notre demande d'interview".
Après avoir essuyé les départs de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, Béatrice Rosen et Delphine Wespiser, TPMP renforcera sa bande de chroniqueurs à la rentrée. Les arrivées d'Evelyne Thomas, Alex Goude et Ségolène Royal ont déjà été officialisées. Selon plusieurs sources, Zahia Dehar pourrait également rejoindre le talk phare de C8.