Retour vers le futur, c'est maintenant grâce à Nike. Après des années d'espoir et d'attente, la marque à la virgule a en effet donné naissance à la sneaker : Nike HyperAdapt. Au programme ? Comme on peut le découvrir dans un test vidéo signé Casey Neistat, cette paire de chaussures pas comme les autres nous permet de faire nos lacets de façon automatisée et d'avoir la classe pendant une partie de Basket ou lors d'une session de running grâce aux petites led.
Un simple gadget hors de prix (700$) ? Pas vraiment. Casey Neistat le rappelle, cette chaussure inspirée par l'histoire de Matthew Walzer, un jeune handicapé de 16 ans, a pour objectif (principal ?) d'aider ceux qui en ont vraiment besoin : "Nike m'a expliqué que tout le monde n'était pas capable de lacer ses propres chaussures. Tout le monde n'a pas les fonctions motrices de ses mains, certaines personnes sont malades, n'ont pas la dextérité nécessaire pour utiliser des lacets. Et c'est la motivation de les aider qui se cache derrière cette création."
Résultat, après avoir parfaitement testé ces magnifiques chaussures et nous avoir fortement donné envie de nous ruiner chez Nike, le YouTubeur a tout simplement décidé de faire don de cette paire (qui se recharge toutes les 2 semaines environ) à une personne dans le besoin : "Je n'en ai pas besoin. Envoyez moi un message dans les commentaires ou sur Twitter et parlez moi de quelqu'un qui en aurait vraiment besoin, qui lutte avec ses lacets ou à mettre des chaussures et j'enverrai cette paire." Une nouvelle preuve que Casey est le meilleur YouTubeur du moment.