Comme nous vous l'annoncions, c'est face à une vieille connaissance que Rick a passé Noël lors de cette saison 7 de Castle. Malheureusement, celle-ci faisant partie de la mafia et cette famille de criminels étant liée au meurtre d'un détective, il y avait de fortes chances pour que cette relation lui explose à la figure. Bingo, à trop vouloir se la jouer solo en tentant de résoudre l'enquête de son côté afin de protéger différents intérêts, ce ne sont pas des félicitations qu'il s'est pris mais... la porte. Oui, vous avez bien lu, Castle a finalement été viré et ne peut désormais plus aider Kate et son équipe en tant que consultant. De quoi marquer la fin de la série ? Pas tout à fait.
Car si l'écrivain ne peut désormais plus jouer les consultants, son goût pour les enquêtes criminelles va l'amener à se lancer dans un nouveau métier : détective privé. Ce n'est pas une blague, c'est ce que promet David Amann (Producteur exécutif) au Hollywood Reporter : "Castle aime Beckett, que ce soit personnellement et professionnellement, et il adorerait continuer à travailler avec elle. Ainsi, en janvier, il va tout faire pour devenir détective privé afin de poursuivre son travail avec Kate et tenter de se réconcilier avec le commissariat. Mais forcément, tout ne va pas se dérouler comme prévu..."
Et d'après les premières informations, cet énorme changement permettra à Ryan d'imiter Rick (en manque de théories farfelues), et n'empêchera pas Rick et Kate de travailler ensemble. Toutefois, cela sera surtout l'occasion pour les scénaristes de jouer sur différents tableaux, nous laissant espérer de nouvelles intrigues passionnantes. Et rassurez-vous, leur couple ne devrait pas en souffrir.
Une situation malheureusement différente pour Lannie et Esposito, les deux personnages ayant également profité de l'épisode de Noël pour rompre. Et à en croire Amann, il ne devrait pas y avoir de nouvelle réconciliation entre les deux cette fois-ci : "Ils ont eu cette histoire où ils étaient ensemble, puis se sont séparés, et ce plusieurs fois. Et c'est bon pour notre série que tout le monde ne soit pas installé, donc nous voulions pouvoir les garder à part."
Rendez-vous désormais en janvier prochain pour découvrir la suite de la saison 7 de Castle.
A lire aussi : Bones saison 10 : un deuxième enfant pour Booth et Brennan ? / The Last Ship saison 2 : photos de tournage et premières infos / Laëtitia Milot dans Camping Paradis : "J'avais envie de m'aérer de Plus belle la vie"