Le schéma est régulièrement le même dans Castle : un meurtre a été commis, Rick théorise un maximum dessus, Kate arrête le suspect, fin. Pourtant, comme vient de le confier Alexi Hawley (le co-showrunner) à TVLine, l'épisode 10 de cette saison 8 sera un petit peu différent. La raison ? Il nous emmènera là où l'on ne va habituellement jamais dans la série : au tribunal (voir le diaporama).
Interrogé à ce sujet, Hawley a ainsi dévoilé : "Pour la toute première fois dans l'histoire de Castle, vous allez entrer au tribunal afin d'y suivre un procès basé sur une affaire. Je pense que cela sera une jolie récompense pour nos fans les plus fidèles, parce qu'il y aura des références à de nombreuses choses qui se sont passées ces précédentes années".
> Castle saison 8 : Nathan Fillion et Stana Katic sur le départ ? <
A noter que si cet épisode sera probablement très apprécié des fans, il le sera un peu moins par Rick. En effet, tandis qu'il sera appelé à la barre en tant que témoin d'un meurtre, il réalisera que l'accusé est finalement innocent. De quoi le plonger dans une course contre la montre avec Beckett afin de résoudre l'affaire à temps, au risque de voir le mauvais suspect envoyé en prison...