En septembre, NRJ passe ses émissions à l'heure d'hiver. Comme le rapporte nos confrères de Puremédias.com, la première radio de France - qui enregistre près de 7 millions d'auditeurs quotidiennement - va dépoussiérer ses horaires à la rentrée prochaine en faisant notamment commencer certains programmes de sa grille une heure plus tôt. Et les premiers animateurs concernés par cette mesure seront Cauet et Guillaume Pley.
L'émission "C'Cauet" sera donc désormais retransmise en direct de 19h à 22h. La saison dernière, le présentateur de "Mon mec peut" animait l'émission de 20h à 23h, après avoir vu son créneau être avancé une première fois. Des soirées qui commencent plus tôt pour l'aider à boucler son emploi du temps chargé ? Possible puisque la bête noire de Jeff remontera sur scène au mois d'octobre pour présenter son nouveau one man show.
Du côté de "Guillaume Radio 2.0", la nocturne de Guillaume Pley sera à présent diffusée de 22h à 1h du matin dès le 25 août, et non plus de 23h à 2h du matin. Ces horaires moins tardifs pourraient permettre au jeune homme d'enrôler de nouveaux adeptes... si ce dernier trouve le temps d'assurer le show sur les ondes. Et pour cause, le roi des canulars téléphoniques a été choisi pour présenter Rising Star, le nouveau télé-crochet de M6.