Deux flics à Miami est une série culte des années 1980. À tel point que quelques années après la fin de celle-ci, une adaptation en film est sortie. Miami Vice - Deux flics à Miami avec Colin Farrell et Jamie Foxx est sorti en 2006 et avait connu un certain succès. Ce que peu de personnes savent, c'est que le tournage a été plus que compliqué.
>> On sait pourquoi Netflix coupe ses séries en deux et ça ne va pas vous plaire <<
Le film suit Sonny (Colin Farrell) et Rico (Jamie Foxx) dans une nouvelle enquête. Des agents fédéraux ont été exécutés et les deux enquêteurs vont vite se retrouver mêlés à une sombre affaire de trafic de drogue en menant l'enquête. Cependant, cette histoire a été plus que réelle pour l'un des acteurs.
Les acteurs ont en effet dû se préparer au tournage en se plongeant dans la vie de policiers. Colin Farrell a accompagné des agents lors d'une vraie transaction avec des dealers. Sauf qu'un dealer (qui était en fait un policier qui cherchait à tester la réaction de l'acteur), s'est mis à l'agresser, lui mettant la pression pour qu'il craque et avoue être avec la police. L'acteur a réussi à garder son calme, mais avait été très malmené. Mais ça n'a pas été le seul problème du tournage.
Lors du tournage en République Dominicaine, un inconnu a réussi à entrer sur le plateau avec un pistolet à la main. Cela a entraîné une terrible fusillade. Mais ce n'est pas tout, quelque temps après, Colin Farrell a été hospitalisé pour épuisement et parce qu'il était très dépendant à un médicament. Une série de complications qui n'a pas trop affecté le film.
Miami Vice - Deux flics à Miami reste un classique du cinéma et un film très bien réalisé. Le seul problème, c'est qu'il part de Netflix le 28 février prochain. Il vous reste donc moins d'une semaine pour voir ou revoir ce classique, dépêchez-vous !