Pourquoi attendre l'automne pour regarder des films d'horreur ? C'est le 12 juin 2024 qu'Ishana Night Shyamalan dévoilera au cinéma Les Guetteurs, son tout premier film. Au programme ? Après s'être perdue dans une forêt inquiétante, Mina (Dakota Fanning) se réfugie dans ce qui semble être une maison abandonnée. À l'intérieur, elle y rencontre finalement trois occupants... piégés malgré eux. Et pour cause, leur seule façon de survivre, c'est d'accepter de se laisser observer la nuit par les créatures de la forêt.
Un concept fou sur le papier qui prendra une dimension encore plus angoissante à l'écran. D'après la bande-annonce dévoilée ce mardi 23 avril, Les Guetteurs s'amusera à nous faire trembler à travers des idées créatives brillantes qui devraient rafraîchir tout un genre. Sans rien réinventer, ce film pourrait en revanche apporter sa propre identité avec des séquences marquantes et des twists hallucinants. Comme l'a confié la cinéaste auprès d'Allociné : "Je prévois de maintenir le suspense jusqu'à la toute fin du film. Mon objectif est de vous mettre mal à l'aise avec ce film." C'est déjà gagné.
Ah et, pour la petite anecdote : oui oui, Ishana Night Shyamalan - qui a déjà travaillé sur la série horrifique Servant (scénariste/réalisatrice), n'est autre que la fille de M. Night Shyamalan, le réalisateur de Sixième Sens, Signes et du thriller très prometteur Trap attendu cet été. Autant dire qu'elle a appris auprès du meilleur.