Il va falloir dire adieu à Tom Holland, Zendaya et... Jake Gyllenhaal ! Et oui, c'est Spider-Man : Far From Home qui quitte le catalogue Netflix dans les prochains jours. La plateforme de streaming garde le premier film de la trilogie Marvel dans laquelle Tom Holland joue le fameux homme araignée (Spider-Man : Homecoming) mais pas le second. Dommage, c'est l'un des meilleurs.
Spider-Man : Far From Home est le film dans lequel Peter Parker part avec Ned et MJ prendre quelques vacances en Europe. Il a pour objectif de laisser son costume de super-héros au placard pour profiter pleinement de son voyage. Malheureusement, ses vacances sont vite compromises quand il accepte d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures.
C'est l'un des meilleurs films de la saga, principalement parce que c'est Jake Gyllenhaal qui joue le rôle du grand méchant. Dans ce film, Quentin Beck, dit Mysterio, est un concurrent de taille pour le jeune homme-araignée. Mais saviez-vous qu'avant de jouer le méchant, Jake Gyllenhaal aurait pu jouer celui du super-héros ?
Avant de devenir le Mysterio de Far From Home, Jake Gyllenhaal avait été approché pour jouer Spider-Man dans la version de Sam Raimi. Quand Tobey Maguire s'est blessé sur le tournage de Sea Biscuit juste avant de prendre le rôle de Peter Parker, Jake Gyllenhaal était pressenti pour le remplacer. Finalement, Tobey Maguire s'est remis à temps de sa blessure et a donc gardé le rôle.
On ne sait pas vous, mais nous, on le préfère en grand méchant. Il faut dire qu'il interprète très bien Mysterio et qu'on ne le voit pas jouer le héros. En tout cas, pour vous faire ou refaire votre avis sur Spider-Man : Far From Home, il va falloir vous dépêcher. Le film quitte Netflix le 12 avril et il n'est disponible nulle part ailleurs. Cependant, il pourrait peut-être rejoindre Disney+ dans les jours qui suivent était donné qu'il s'agit d'un film Marvel, mais aucune information n'a été donnée sur le sujet pour l'instant.