Rien ne peut stopper Tom Cruise. Vraiment ? Et pourtant, l'interprète de Ethan Hunt se retrouve aujourd'hui totalement immobilisé sur le tournage de son prochain gros blockbuster : le huitième opus de la très populaire franchise Mission : Impossible. On a enfin trouvé un antagoniste de taille pour la star hollywoodienne.
Et cet ennemi dépasse de très loin sa tête. Non, il ne s'agit pas d'un monstre géant, mais d'un engin qui peut se targuer d'impressionner le scientologue le plus célèbre au monde. Car ce sont plus précisément des soucis de sous-marin, qui paralysent désormais la bonne tenue de ce filmage. Un sous-marin de 36 mètres estimé à 30 millions de dollars, comme le détaille le magazine Première, et qui se retrouve tout bonnement endommagé.
>> The Fall Guy : Ryan Gosling se moque-t-il vraiment de Tom Cruise dans son dernier film ? <<
Un problème de sous-marin cassé : il n'y a bien que dans la vie de Tom Cruise que de telles choses représentent de vrais soucis tout à fait ordinaires du quotidien. Il faut dire que la star n'en est pas à sa première gageure.
Ce n'est pas la première fois que Tom Cruise se retrouve confronté à des impasses. Ce sont rarement des faits anecdotiques d'ailleurs. Généralement, l'acteur expérimente de sacrés obstacles. Par exemple ? La grève globale des scénaristes et acteurs, durant le tournage du même Mission : Impossible d'ailleurs, et ce alors que la quasi totalité de la moitié du blockbuster avait déjà été tournée. Mouvement nécessaire, mais frustrant pour Tom.
Autre phénomène, bien plus gigantesque : la crise du Covid, qui a laissé en plan bien des tournages, et cela n'a pas épargné l'un des hommes d'affaires les plus ambitieux de l'usine à rêves. Le coronavirus et les mesures strictes suscitées par la pandémie avaient bloqué le tournage du septième "M.I". D'autant plus que l'acteur aime à voyager à travers le monde au détour des superproductions dont il est le décideur direct.
Mais l'on pourrait également citer ce moment où l'équipe entière de Mission : Impossible 6 s'est retrouvée mortifiée, lorsque l'acteur a fait une lourde chute en plein tournage, percutant violemment le haut d'un immeuble - une cascade qui était l'aboutissement d'une course frénétique. Ou encore, ces tensions qui sont venues envenimer le tournage du second film de la franchise et auraient pu l'interrompre pour cause de burn out. L'actrice Thandiwe Newton relate un cauchemar : mépris de la part de son partenaire de jeu de ses répliques jugées "merdiques", attitude autoritaire, "climat de terreur et d'insécurité".
Alors que le sous-marin endommagé est encore en réparation, on imagine que le comédien pense déjà à ses prochaines cascades, cabrioles qui font partie de sa renommée mondiale. Rendez-vous le 23 mai 2025 pour assister à la tant attendue conclusion de la plus époustouflante des sagas d'action.