La guerre entre Myriam Abel et Cécile de Ménibus reprend de plus belle ! En avril dernier, les deux belles blondes s'étaient copieusement clashés. En cause ? Les critiques virulentes que l'ex gagnante de la Nouvelle Star avait faites à propos de Jenifer, jurée de The Voice. Aujourd'hui, Myriam Abel ne cesse de faire parler d'elle. Pas pour ses vocalises mais pour sa langue bien pendue. Elle a encore attaqué Cécile de Ménibus dans la baignoire de Jeremstar. Sans se faire prier, l'animatrice a réagi à ses propos dans les couloirs de RTL.be...
Entre Cécile de Ménibus et Myriam Abel, c'est un clash qui dure. De passage à RTL House pour une séance photo à l'occasion de son arrivée comme animatrice sur la radio Bel RTL, Cécile de Ménibus est revenu sur le conflit qu'elle a eu, il y a quelques semaines, avec Myriam Abel.
Une première altercation sur le plateau de Jean-Marc Morandini
Souvenez-vous, le ton était monté entre les deux blondes sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur Direct 8, en avril dernier à propos de Jenifer, jurée de The Voice. Pas franchement contente que la blondinette ose ainsi flinguer la pauvre Jen, Cécile de Ménibus ne s'est alors pas gênée pour dire à la vilaine tout le mal qu'elle pensait de son comportement. Myriam Abel n'avait pas hésité à dire que Jenifer n'était pas du tout crédible dans son rôle de jurée parce que toutes les candidats chantaient mieux qu'elle. Ambiance...
Cécile de Ménibus une nouvelle fois taclée
Mais le clash a continué hors caméra puisque Myriam Abel a une nouvelle fois taclé l'ancienne acolyte de Cauet dans la baignoire de JeremStar. "Franchement, elle m'a scotchée ce jour-là. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'attaque comme ça. J'étais tranquille et le premier truc qu'elle me dit : 'mais t'es qui pour me dire ça ?' Pour elle, il faut peser lourd dans la balance pour avoir un avis à donner. C'est très grave de parler comme ça", avait-elle confié.
"L'insulte, c'est le langage des faibles"
Présente dans les locaux de RTL.Be, Cécile de Ménibus a donné sa version des faits. "Elle utilise des modes de fonctionnement et de communication qui passent par l'insulte, le dénigrement. Ce n'est plus ma guerre (...) L'insulte, c'est le langage des faibles", explique-t-elle. Elle ajoute : "J'ai du mal avec les gens qui insultent par la presse (...) Quand elle a parlé de Jenifer, j'ai trouvé ça gratuit et facile (...) Elle me reproche de lui avoir dit ce que je pense".
Espérons que le message soit arrivé jusqu'aux oreilles de Myriam Abel...