René Angelil est mort le 14 janvier dernier à Las Vegas, à l'âge de 73 ans, des suites d'un long combat contre le cancer. Une semaine plus tard, ce vendredi 22 janvier 2016 à la basilique Notre Dame de Montréal au Canada, sa femme Céline Dion lui a rendu un dernier hommage. Accompagnée de leurs enfants René Charles (15 ans) et les jumeaux Eddy et Nelson (5 ans), la chanteuse de My Heart Will Go On a déposé un baiser émouvant sur le cercueil de son époux à la fin de ses obsèques nationales, retransmisses sur plusieurs chaînes de télévision et sur un écran géant.
La cérémonie en hommage à René Angelil, organisée là où Céline Dion et lui s'étaient dit "oui" en 1994, a également été marquée par un discours très touchant de René Charles, son fils qui fêtera ses 15 ans ce lundi. "J'ai eu la chance d'être né dans une famille où il y a eu beaucoup d'amour. Avec maman et toi, papa, j'ai appris ce qui compte le plus dans la vie : la famille. Tu as eu une vie chargée mais nous communiquions grâce au golf, au hockey, au poker et à la viande fumée. Et plein d'autres nourritures incroyables. Et plus le temps passait, plus nous continuions de nous rapprocher", a-t-il tout d'abord déclaré devant les quelque 2000 invités présents dans la basilique.
Et l'adolescent d'ajouter, avec émotion : "Tu m'as laissé avec assez de bons souvenirs que je vais partager avec mes jeunes frères. Quand ils vont grandir, sans toi à leurs côtés, je m'assurerai de leur transmettre ce que tu m'as appris. Tu es un exemple difficile à suivre mais avec ton aide, tout ira bien (...) Je t'aime, Pa'".