Face à la Coupe du monde de rugby, dont la cérémonie d'ouverture avec Jean Dujardin a été violemment critiquée, M6 a dégainé un divertissement inédit le vendredi 15 septembre 2023 en première partie de soirée.
Dès 21h10, la chaîne, qui a été endeuillée par la mort d'une de ses actrices emblématiques, a misé sur Pour toi Céline. De nombreux artistes se sont rendus au Québec pour reprendre les plus grands succès de Céline Dion. Christophe Willem, Patrick Fiori, Chimène Badi, Roch Voisine, Isabelle Boulay, Corneille, Axelle Red, Elodie Frégé, Anne Sila, Véronic Dicaire, Anggun, Bruno Pelletier, Vincent Niclo, Amir et Ycare ont répondu présents.
Le casting a été complété par Claudio Capéo. Le chanteur, révélé par The Voice sur TF1, a eu la lourde tâche de reprendre "Pour que tu m'aimes encore". Sa reprise du célèbre tube de Céline Dion, écrit par Jean-Jacques Goldman, a été loin d'être du goût des fans de la chanteuse aux plus de 230 millions d'albums vendus.
Sur X - anciennement Twitter -, ils n'ont pas hésité à faire part de leur colère contre la Six. "Pour que tu m'aimes encore chanté par Claudio Capéo, mais vous voulez achever Céline ?", "Massacre par Claudio Capéo sur cette magnifique chanson de Céline", "Il ne faut pas s'étonner si les spasmes de cette pauvre Céline s'intensifient avec cette reprise horrible de Claudio Capéo...", ont fustigé des téléspectateurs.
"Ils ont trouvé que Claudio Capéo pour la chanson Pour que tu m'aimes encore qui est une des plus belles chansons de Céline...", "Claudio Capéo, tu as massacré Pour que tu m'aimes encore de Céline...", "Pour que tu m'aimes encore chanté par Claudio Capéo ?! Non, mais c'est un carnage. Absolument pas la voix pour chanter cette musique !!!", "J'adore Claudio Capéo, mais alors sa reprise sur Pour que tu m'aimes encore, je déteste totalement. A mes yeux, c'est un véritable massacre !", a-t-on également pu lire sur le réseau social détenu par Elon Musk.
Face au match des All Blacks contre la Namibie sur TF1, M6 s'est retrouvée en souffrance avec Pour toi Céline. Le concert hommage à Céline Dion, découpé en deux parties, n'a attiré que 1,57 et 1,48 million de téléspectateurs, soit 8,2% et 9,8% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. Même déception sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible si prisée des annonceurs, où ses parts de marché se sont établies à 12,2% et 13,3%...