En 2018, les téléspectateurs découvraient Lachlan Watson dans Les Nouvelles aventures de Sabrina dans le rôle de Susie, devenu ensuite Theo Putnam. Le personnage est d'abord non-binaire avant de faire son coming-out transgenre dans la saison 2 de la série de Netflix. De son côté, Lachlan Watson s'identifie comme non-binaire et utilise le pronom iel (pronom neutre, contraction de "il" et de "elle" et équivalent de "they" en anglais). Grâce à la série, iel a pu raconter une partie de son histoire et, enfin, mettre en avant un personnage qui lui ressemble. "Beaucoup de choses sont des choses que j'ai vécues c'est pour cela qu'on m'a choisi (...) C'est presque un peu comme revenir en arrière et aider la personne que j'étais." a confié la star à People lors d'une interview où iel a ajouté être honoré.e de "pouvoir être la voix de ceux qui n'en n'ont pas"
Le combat de Lachlan Watson est maintenant d'être accepté.e à Hollywood. Une chose plus compliquée qu'elle n'en a l'air : "Je pense que nous amenons beaucoup de changements et c'est super cool de l'extérieur mais ça peut être très difficile quand on est en plein milieu... Pour moi, ce changement se fait vraiment à la vitesse d'un escargot. J'ai l'impression que les portes culturelles sont grandes ouvertes mais celles de l'industrie... Je suis à moitié en train de crocheter la serrure" a-t-iel confié.
Révélé.e au cinéma en 2008 à l'âge de 16 ans dans le film Afterschool, Ezra Miller se définit comme queer et non-binaire, bien qu'il accepte toujours le pronom "il". L'acteur des Animaux Fantastiques qui reviendra aussi dans le film solo consacré à The Flash a déclaré en 2012 : "Je ne m'identifie pas. Etre queer, ça signifie 'non', je ne fais pas ça. Je ne m'identifie pas comme un homme, je ne m'identifie pas comme une femme. Je m'identifie à peine comme un être humain". Cinq ans plus tard, en 2017, il était revenu sur ses déclarations, expliquant à ShortList : "Je fais tout mon possible pour me connaître moi-même. Je pense que c'est un procédé pour tout le monde. (...) Quand j'ai fait mon coming-out, c'est comme si j'avais enlevé un bloc, ouvert un barrage."
Malgré les critiques de certains (Ezra Miller avait confié que certaines personnes lui avaient fait comprendre qu'iel s'était tiré une balle dans le pied et n'obtiendrait plus de premier rôle après son coming-out), Ezra Miller est plus que jamais engagé.e pour faire avancer les mentalités. "Nous ne nous battons pas pour l'égalité. Aucun de ces conflits contre des systèmes d'oppression sont des combats pour l'égalité. Ce sont des combats pour qu'il y ait une réelle considération de notre suprématie" confiait-il à GQ en mars 2020.
Amandla Stenberg a grandi sous nos yeux avec ses rôle dans Hunger Games, Everything Everything ou plus récemment dans The Hate U Give et The Eddy sur Netflix. Iel a révélé être non-binaire en 2016. Concernant l'identité des genres, Amandla Stenberg a déclaré : "Le genre peut être ce que vous voulez. J'ai tendance à penser que le genre tel qu'il est mis en place dans notre société n'existe pas vraiment". En 2017, iel expliquait aussi à People : "Je veux montrer aux gens qui me suivent qu'il n'y a pas besoin de se conformer à ces idées pour valoir quelque chose".
Chanteur.se à succès depuis la sortie de son single Lay Me Down en 2013, Sam Smith a dévoilé être non-binaire dans un post Instagram publié à l'automne 2017. "Après une vie passée en guerre avec mon genre, j'ai décidé de m'accepter pour ce que je suis, à l'intérieur et à l'extérieur" a-t-iel déclaré, ajoutant utiliser désormais les pronoms "they/them". Dans une interview avec l'actrice Jameela Jamil publiée en 2019, Sam Smith était revenu.e sur son coming-out. "Je ne suis ni masculin ni féminin, je pense que je flotte quelque part entre les deux. C'est un spectre" a déclaré la star qui ajoute : "Être non binaire, c'est être sa propre création"
Originaire d'Australie, Ruby Rose a galéré lors de son arrivée aux Etats-Unis. Après quelques années sans bosser, celle qui est genderfluid décide de mettre en scène son histoire dans le court-métrage Break Free publié en 2014. On peut la voir se transformer en homme, une vidéo dans laquelle elle a voulu montrer ce que ça "représente d'avoir une identité qui dévie du statu quo". Le court-métrage cartonne et, en plus de faire d'elle une icône LGBT, va lui ouvrir des portes notamment celles de la série Orange is the New Black.
Dans une interview pour Elle, Ruby Rose avait donné sa définition de la fluidité de genre. "Je ne m'identifie pas à un genre. Je ne suis pas un mec, je ne me sens pas femme mais c'est comme ça que je suis née. Donc je suis un peu au milieu ce qui - dans mon imagination - est comme avoir le meilleur des deux sexes" avait-elle expliqué. "Ce qu'il faut retenir, c'est que seulement vous savez la personne que vous devez être et vous devez être libre d'être cette personne" avait aussi confié l'actrice.
Comme Ruby Rose, Nico Tortorella revendique sa fluidité de genre. Iel en a parlé dans son livre Space Between: Explorations of Love, Sex, and Fluidity publié en 2019. L'acteur.trice vu dans Younger et The Walking Dead : World Beyond utilise les pronoms "they/them". "Nous sommes TOUS des créatures multidimensionnelles et plus je comprends le spectre, moins je crois à la binarité du genre et plus je deviens encore plus libéré" a-t-iel déclaré sur Instagram.
Nico Tortorella milite aussi pour que soit créé une catégorie unique pour les cérémonies de récompenses au lieu des traditionnelles catégories "meilleure acteur" et "meilleure actrice". "Nous devons trouver une autre façon de faire car le fait est qu'il y a une infinité de genre entre le masculin et le féminin" avait-iel déclaré.