Deux mois après la finale qui a vu Natasha St-Pier être sacrée, la saison 13 de Danse avec les stars continue de faire parler. Et bien évidemment, ce n'est pas pour la qualité technique de cette édition 2024, mais bien pour le clash entre la chanteuse québécoise et Inès Reg qui a animé les coulisses du programme de TF1.
Et aujourd'hui, c'est à Laurent Ournac que l'on doit un tel retour sur cette polémique. Au détour d'une interview accordée à Télé 2 Semaines, l'ex-animateur de DALS - qui avait très mal vécu son licenciement à l'époque, s'est révélé choqué par l'impact de cette affaire.
"Sur mes trois saisons, c'était bon enfant", a-t-il dans un premier temps tenu à rappeler. Une précision importante puisque ce souvenir appuie son incompréhension totale vis-à-vis de la gestion du clash en interne : "J'ai trouvé ça très bizarre parce que ça ne ressemblait pas du tout à l'ambiance que j'avais pu connaître à l'époque." De quoi comprendre que l'équipe du programme est aujourd'hui dépassée et qu'il est peut-être temps de tourner la page ? Il n'a pas été plus loin dans sa réflexion.
En revanche, là où Danse avec les stars n'est initialement qu'un simple jeu sans prétention, le comédien de Camping Paradis a assuré qu'il ne comprenait pas comment la presse (et le public) avaient pu à ce point se passionner pour une telle embrouille. "Ce qui me surprend et me choque le plus, c'est d'en faire l'évènement média de l'année, a-t-il soufflé. C'est devenu sociétal. Ce n'est pas très sain".
Une mise au point intéressante de la part d'une personne qui a connu l'envers du décor, même si on ne voit pas ce qu'elle pourrait changer...