Originaire de Louisville dans le Kentucky, Audrey Nethery souffre de l'anémie de Blackfan-Diamond. C'est une maladie génétique rare (moins d'un cas pour 100 000 naissances) qui cause un manque chronique de globules rouges dans le sang, mais également des malformations et surtout une petite taille.
Malgré ses lourds traitements à la cortisone, Audrey n'a jamais cessé d'être une enfant active. Elle a pris ses premiers cours de danse à l'âge d'un an et quelques mois puis s'est mise à la Zumba dès que des cours ont commencé à être donnés. Sa maman avait postée une vidéo craquante d'elle en train de pratiquer son sport favori sur Facebook, une vidéo qui avait ému le monde entier avec plus de 33 millions de vues.
Cette vidéo a permis à Audrey d'être remarquée par l'organisation Zumba officielle et d'être invitée à venir danser sur la scène du grand rassemblement annuel des professeurs et pratiquants d'Orlando en Floride. Sa performance débordante de joie de vivre fait une nouvelle fois le buzz, et on espère vraiment qu'il y en aura beaucoup d'autres tant Audrey nous montre comme la motivation et l'envie peuvent éloigner de nous les difficultés de la vie.
Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Flemme d'aller bosser : elle prétend s'être faite "kidnapper"! / A quoi ressemblent les baisers d'amoureux à travers le monde ? C'est beau l'amour, le vrai... / Une tuerie évitée de justesse... aux championnats du monde Pokémon !