Après leurs sorties, les films de Disney font souvent parler sur les réseaux, et donnent naissance à pas mal de théories. Certaines sont plutôt folles comme dans Le Monde de Nemo : certains sont persuadés que Nemo est en fait mort dès le début du film. Mais toutes ne sont pas si improbable. Après la sortie de La Reine des Neiges, les fans de Disney ont lancé une idée folle : Anna et Elsa seraient les soeurs de Tarzan. Une théorie qui a finalement été démentie par l'un des producteurs. Une autre théorie populaire concerne le film Aladdin, sorti il y a 30 ans.
Alors, de quelle théorie s'agit-il ? Selon certains fans, le génie serait en fait caché dès le début du film, dans la toute première scène. Une théorie qui circule depuis des décennies et, après être passée par les forums et toutes sortes de conversations entre amis, a refait surface sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où plusieurs comptes ont évoqué cette théorie récemment.
Au fil des années, beaucoup de fans en sont venus à la conclusion que le vendeur de la première scène est en fait le génie. Qu'est-ce-qui leur fait penser ça ? Tous deux sont entièrement vêtus de bleu, ont une barbichette et un ruban rouge autour de la taille. Et ce sont aussi les seuls personnages du film à avoir quatre doigts. De plus - et c'est un gros indice - les deux ont été doublés par le mythique Robin Williams.
Ron Clements et John Musker, les réalisateurs du film, n'ont pas fait durer le mystère : ils ont confirmé cette théorie. "C'est vrai !", a déclaré Ron Clements à E! News. "C'était notre intention initiale. Nous avons même fait une scène pour la fin du film où le vendeur était montré sous les traits du Génie et bien sûr Robin Williams a également doublé le personnage. Mais avec les changements dans l'histoire et le montage, nous avons supprimé cette révélation. Alors c'est devenu une légende urbaine qui est en fait vraie" a-t-il déclaré.
>> TEST Disney : réponds à ces 7 questions, on te dira quelle princesse tu es <<
Si les fans ont eu raison sur ce coup là, ce n'est pas le cas de toutes les théories autour du film. Une autre qui ne cesse de circuler sur les réseaux sociaux est qu'Aladdin se déroule dans un futur post-apocalyptique, ce qui est complètement faux.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.