Bien décidée à ne pas revivre une saison 19 de L'Amour est dans le pré aussi cauchemardesque que la précédente, qui avait été marquée par un profond manque d'affinités (ou presque) créées entre les célibataires et leurs prétendant(e)s, Karine Le Marchand a décidé de prendre les choses en mains.
Aussi, après avoir décidé de se séparer de trois agriculteurs qu'elle n'estimait pas suffisamment prêts pour aborder cette nouvelle aventure, l'animatrice d'M6 a fait le choix étonnant de s'occuper personnellement du cas de l'un des candidats de cette édition 2024.
Au micro de Télé-Loisirs, Karine Le Marchand a effectivement confessé qu'elle avait réservé un petit traitement de faveur à l'un de ses protégés. Tandis que les agriculteurs sont habituellement censés lire et trier leur courrier chez eux, celui-ci a vu la présentatrice faire une petite entorse au règlement.
"Cette année, un agriculteur a reçu peu de courriers" a soufflé Karine Le Marchand. Aussi, face à ça, "les lettres ne lui ont pas été remises". Et pour cause, plutôt que de prendre le risque de le voir passer à côté des rares profils qui lui avaient écrit, l'équipe de l'émission lui a imposé une rencontre en face-à-face avec ses prétendantes. "On l'a fait directement venir avec les filles à Paris, a expliqué l'animatrice. On les a convoqués et vas-y, roule ma poule !"
Une étape de speed-dating express censée lui éviter de trop réfléchir pour mieux se lancer qui, on l'espère, a donné lieu à quelques rencontres concluantes.