C'est un récit rocambolesque en mode film d'action que relate le Guardian : le Prince Harry et Meghan Markle ont été impliqués dans une course-poursuite en voiture qui aurait pu virer au drame. Le couple royal a effectivement été poursuivi à toute vitesse par des paparazzis. Et cela aurait pu devenir "presque catastrophique" selon le porte-parole du Prince.
L'incident se serait produit suite à une cérémonie de remise des prix qui s'est tenue à New York ce mardi 16 mai. Le couple était accompagné dans la voiture par Doria Ragland, la mère de Meghan. Tenez-vous bien : la course-poursuite en voiture aurait duré... plus de deux heures. Et elle a entraîné de multiples risques de collisions impliquant d'autres conducteurs sur la route, mais aussi des piétons et "deux agents du NYPD [département de police de New York]", selon le journal britannique.
Plus précisément, c'est une demi-douzaine de véhicules "conduisant de manière imprudente" et "mettant en danger le monde autour d'eux" qui aurait été impliquée. Et les infractions au code de la route (conduire sur le trottoir, griller des feux rouges, reculer dans une rue à sens unique) se seraient multipliées.
Une scène à la Mission : Impossible donc...
Suite à cet incident, le porte-parole du Prince Harry tient aujourd'hui à blâmer les paparazzis en rappelant gravement les bases : "Bien qu'être une personnalité publique suscite un certain intérêt de la part du public, cela ne devrait jamais se faire au détriment de la sécurité de qui que ce soit. Tout cela encourage des pratiques hautement intrusives et dangereuses pour toutes les personnes concernées". Une séquence qui renvoie à de douloureux souvenirs : la mort de la princesse Diana à Paris en 1997 dans un accident de voiture, alors que son véhicule était poursuivi par des paparazzis.
Le Guardian précise que les véhicules impliqués dans cette course dangereuse auraient été plusieurs fois confrontés à la police, mais n'en ont pas moins poursuivi leur chemin. Les preuves de cette scène ? Des images prises par la sécurité, notamment. Pour l'instant, les autorités n'ont pas communiqué d'autres faits à ce sujet. Un porte-parole du NYPD a déclaré au journal britannique : "Nous n'avons aucune information".
On l'imagine, ce n'est pas la première fois que le couple se retrouve confronté à des paparazzis prêts à tout pour les flasher de clichés (en assaillant leur demeure par exemple), quitte à mettre en péril leur intimité mais aussi leur sécurité. Sauf que cette fois-ci, Harry et Meghan ont éprouvé une angoisse un peu plus relevée que d'habitude...