Le 6 mai 2023, la monarchie britannique a pris un nouveau tournant. C'est en effet à cette date précise que Charles III a été couronné roi, soit 8 mois après la mort de la reine Elizabeth II.
La cérémonie, minutieusement préparée durant des mois, a réservé son lot de surprises. Alors que certains se sont focalisés sur le grand retour du prince Harry en Angleterre et le petit coup de gueule du nouveau roi - il a été filmé en train de s'énerver car il était prié de patienter quelques minutes dans son carrosse - d'autres se sont amusés en découvrant Zara Tindall en train de s'endormir en pleine cérémonie. "Elle se sent si fatiguée qu'elle ne sait pas comment elle va tenir une minute de plus !!!", "Elle et Harry ont trop fait la fête", pouvait-on notamment lire sous la vidéo devenue virale.
Néanmoins, un autre détail qui fait cette fois-ci froid dans le dos a particulièrement fait bondir les internautes. Une silhouette noire vêtue d'un capuchon et munie d'une faux, ressemblant alors fortement à la Grande Faucheuse, a été aperçue en arrière-plan du couronnement de Charles III et Camilla.
>> Prince Harry : son livre Le Suppléant rempli de mensonges ? Il se fait afficher, preuves à l'appui <<
Une séquence qui a évidemment beaucoup fait réagir sur Twitter : "Purée, ça c'est quelque chose !", "On dit toujours que le Diable se cache dans les détails", "Ca fait très Harry Potter", "La Grande Faucheuse pour Charles... son règne ne sera pas long". D'autres internautes se sont quant à eux permis de plaisanter en disant que cette fameuse silhouette était en réalité Meghan Markle et qu'elle aurait ainsi tenté de se faufiler à l'événement.
Que les fans de la Couronne se rassurent, la Grande Faucheuse n'est pas venue annoncer le décès prochain du roi Charles. L'Abbaye de Westminster a d'ailleurs pris la chose très au sérieux en démentant la présence du représentant de la mort au média américain Newsweek. La personne aperçue était en réalité un bedeau, c'est-à-dire un membre de la communauté abbatiale qui s'occupe exclusivement du bon ordre de l'église durant les cérémonies sans pour autant y appartenir. Voilà une explication qui devrait en rassurer plus d'un.