Le 6 mai 2023, un événement historique se tiendra au Royaume-Uni. C'est en effet à cette date précise que le prince Charles sera couronné. En décédant le 8 septembre 2022, la Reine Elizabeth II permet ainsi à son fils d'accéder au trône.
Alors que tout un peuple attend impatiemment d'assister à ce couronnement et que la famille prévoit d'être aux premières loges, qu'en est-il du côté du prince Harry et de Meghan Markle ? Leur présence, bien que non confirmée pour le moment, reste incertaine. Il faut dire que les tensions entre la famille royale et le couple n'ont jamais été aussi présentes qu'aujourd'hui. La sortie du livre Le Suppléant le 10 janvier dernier n'a rien arrangé puisque Harry y fait des révélations fracassantes.
Malgré le malaise évident et les nombreux désaccords, Meghan et Harry sont tout de même conviés au couronnement du prince Charles. Néanmoins, leurs actions durant cette journée seront limitées. Tout d'abord, le couple n'aura pas la possibilité de s'asseoir à proximité directe de William et Kate puisqu'ils ne sont plus des membres seniors de l'institution. Par ailleurs, l'experte Kinsey Schofield a expliqué auprès de GB News que les sujets de conversations allaient être plus que restreints. "Une source proche de la famille royale dit que Harry et Meghan devraient être prêts à ne parler aux membres de la famille royale que de la météo, ce que nous pouvons tous comprendre".
Alors, Harry et Meghan décideront-ils de faire le déplacement outre-Atlantique sachant ce qui les attend ? Rien n'est moins sûr. S'il le souhaite, le frère de William peut tout à fait suivre l'événement depuis sa maison en Californie. Le père d'Archie et Lilibet a même reçu une folle proposition. Ce mercredi 15 février, Le Point a révélé que la télévision américaine avait proposé la somme folle de 4,5 millions d'euros au prince Harry pour commenter le couronnement de son père depuis les Etats-Unis. Le mari de Meghan Markle se laissera-t-il tenter ? S'il n'est pas à plaindre financièrement - il a déjà empoché des dizaines de millions d'euros grâce à son livre, un gros chèque comme celui-ci est toujours le bienvenu !