Ce lundi 21 janvier 2019, Chris Brown avait été arrêté et placé en garde à vue. Une jeune femme de 24 ans l'avait accusé de viol comme l'avait révélé Closer, une information ensuite confirmée par l'AFP. Après s'être rencontrés en boîte de nuit, au Crystal, à Paris, la supposée victime a expliqué que la star l'avait invitée dans sa suite au Mandarin Oriental, où il l'aurait violée. Son garde du corps et un ami auraient aussi abusé d'elle. Mais le parquet de Paris a révélé à l'AFP que l'interprète de "Run It!" est "sorti de garde à vue mardi soir sans faire l'objet de poursuites à ce stade".
Pour rappel, Chris Brown avait été mis en garde à vue pour "viol aggravé" et "infraction à la législation sur les stupéfiants". "L'enquête est confiée au 1er district de la police judiciaire de Paris" a précisé le communiqué. Désormais relâché et libre, le chanteur a démenti les accusations sur son compte Instagram. "Cette garce ment" a-t-il assuré.
En légende du post, Chris Brown a précisé : "Je veux que ça soit parfaitement clair. C'est faux et ce n'est qu'un ramassis de conneries. Jamais ! Pour ma fille et ma famille, c'est tellement irrespectueux et c'est contre ma personnalité et ma morale".
Me Raphaël Chiche, avocat de celui qui a connu plusieurs démêlés avec la justice, a affirmé à l'AFP que son client "proteste énergiquement de son innocence" et lui a demandé de porter plainte "en raison de la calomnie dont il fait injustement l'objet".
Sur son compte Twitter, l'avocat de Chris Brown a confirmé qu'il allait déposer "une plainte pour dénonciation calomnieuse sera déposée demain auprès du Procureur de la République de Paris". Il a même avoué être déjà en train de "préparer la plainte" à l'encontre de la plaignante.